Un pas précipité, un geste brusque, des paroles vives, Madame Bélier ne passe pas inaperçue, elle se distingue par son allure et ses élans fougueux.
Pleine d’énergie et d’assurance, elle ne s’écoute pas, même fatiguée, elle ne réduit pas ses activités.
Et c’est bien la le problème, elle devrait reconnaitre le signal d’alarme lui disant de lever un peu le pied.
Elle doit apprendre à connaître ses limites, à ne pas attendre avant de consulter
Mais le danger pour elle, vient des grands chocs affectifs, des passions malheureuses qui peuvent bouleverser son métabolisme et perturber son équilibre physique.
Car en amour, comme son alter ego, c’est une passionnée, mais ses sentiments sont plus profonds, et lorsqu’ elle s’est dédiée à un homme, elle finit vraiment par fusionner, à ne vivre qu’à travers lui, allant parfois jusqu’à sacrifier carrière et ambition
Dans la vie, Madame Bélier se comporte avec droiture et une certaine rigueur, elle est capable de donner beaucoup, de faire beaucoup pour ceux qu’elle aime.
Au travail, elle fait partie de ces femmes que les métiers d’homme ne découragent pas, et elle les assume aussi bien qu’eux, si ce n’est pas mieux.
Elle refuse d’ailleurs de jouer les seconds rôles, et entend bien que ces messieurs ne sous-estiment pas son engagement.
Toutes les professions, ou missions charitables, empreintes de générosité, lui conviennent, parce qu’elles correspondent à son grand besoin de dévouement.
C’est une façon pour elle de se faire aimer…….